Retrait temporaire des équipements hors-sol du giratoire du quai du Général de Gaulle.
Installés depuis le 14 avril 2023, les équipements hors-sol du giratoire situé au carrefour de la rue Paul-Louis Courier et du quai du Général de Gaulle vont être temporairement retirés à la fin du mois de mars.
Les équipements hors-sol du giratoire seront retirés à la fin du mois de mars afin de faciliter le passage de la course cycliste Tour Val d’Amboise le dimanche 14 avril et de permettre l’accès aux entreprises pour le programme immobilier qui a débuté rue Ambroise Paré.
Attention : l’aménagement de circulation ne sera pas modifié : un marquage au sol du giratoire sera signalé et devra être respecté par tous les véhicules empruntant cette voie.
Ce giratoire avait été mis en place à la suite d’observations de riverains et d’usagers, piétons, cyclistes ou automobilistes qui avait constaté des difficultés de lisibilité des priorités, des manœuvres dangereuses de véhicules, une vitesse de circulation élevée ainsi que la difficulté de la traversée piétonne sur cet axe.
L’implantation temporaire de ce giratoire a pour objectif de :
- sécuriser les traversées des piétons par la création de 3 passages piétons,
- faciliter l’insertion des véhicules en provenance de la rue Paul-Louis Courier qui s’engagent sur le quai du Général de Gaulle,
- favoriser le ralentissement des véhicules sur le quai à l’approche de ce carrefour,
- limiter les stationnements gênants le long du quai à proximité des commerces.
Une consultation citoyenne sera prochainement mise en place afin de recueillir vos avis sur un nouvel aménagement.