Concert du Royal Ukulélé Orchestra sur la place du Château Royal.
Le dernier week-end de novembre, à l’occasion de leur grande Collecte Nationale, les Banques Alimentaires font appel à la générosité du grand public.

Cette année, ce rendez-vous solidaire se tient le 30 novembre et les 1er et 2 décembre. à Amboise comme dans toutes les villes de France, les bénévoles se mobilisent et vous attendent dans les grandes surfaces.

La Collecte Nationale est un événement fédérateur qui se déroule chaque année depuis bientôt 35 ans dans toute la France et est organisé par le réseau des Banques Alimentaires. 

Exceptionnelle par son organisation et par son déroulement, la Collecte Nationale mobilise près de 130 000 bénévoles, le temps d'un week-end, qui collectent des denrées alimentaires dans plus de 9 000 points de collecte à travers toute la France. Magasins, écoles, mairies, entreprises, tous son mobilisés au profit du réseau. 

Des Français toujours plus mobilisés et généreux

La Collecte Nationale des Banques Alimentaires permet de récolter 11 500 tonnes de denrées alimentaires soit l'équivalent de 23 millions de repas. Grâce au soutien croissant des associations partenaires, des clubs services, de la grande distribution, d'entreprises mécènes, des collectivités territoriales, des médias et de la formidable participation des Français, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires est chaque année l'expression d'une grande solidarité.

www.banquealimentaire.org

Retour en haut de page