Le mercredi 15 mai, la municipalité d’Amboise lance sa plateforme participative « Je participe » afin d’offrir un espace dédié aux citoyens à la vie de la ville d’Amboise.

Une plateforme participative… C’est quoi ?

C’est un site Internet qui permet à tous de pouvoir s’exprimer sur des sujets donnés et de donner son avis dans une démarche démocratique et citoyenne à travers des consultations sur différents sujets.

• Cette plateforme a pour objectif de renforcer les liens entre la municipalité et les citoyens avec une participation active et inclusive. Elle symbolise un engagement de la municipalité à établir un dialogue ouvert avec les habitants.
  • Tout en favorisant la participation en ligne, des réunions publiques, des ateliers et des événements continueront d’être organisés pour encourager les échanges directs entre la municipalité et les habitants.

Qu’est-ce qu’il y aura sur cette plateforme ?

• Sur la plateforme vous trouverez des consultations sur lesquelles vous pourrez donner votre avis, faire vos choix et vous exprimer également sur les décisions à travers des consultations.
  • Dès le mois de septembre, un budget participatif sera mis en place permettant ainsi à chacun de proposer des projets pour la ville.
  • Un calendrier des évènements.
  • Une présentation des différentes instances de la Ville d’Amboise (Conseil Municipal des Enfants, Conseil des sages…)

Le 15 mai… Donnez votre avis !

• Dès le 15 mai, vous pourrez choisir un nouveau nom pour le Musée-Hôtel Morin !
    Les propositions ont été formulées par le service Culturel et les visiteurs du musée lors de son inauguration le samedi 20 avril 2024. Les votes sont ouverts jusqu’au 30 juin.

Pour participer, c’est simple !

• Connectez-vous sur : jeparticipe.ville-amboise.fr (le site Internet sera actif à partir du 15 mai 2024)
    (La plateforme sera accessible à partir du 15 mai 2024)
  • Créez votre compte… et donnez votre avis !

Plus d’information :
Mairie d’Amboise au 02 47 23 47 23