Pour la sécurité renforcée des piétons et cyclistes

Les travaux d'aménagement des ponts Maréchal Leclerc ont débuté le 26 novembre 2018.

Les deux ponts restent ouverts aux piétons, cyclistes et deux roues motorisés de petite cylindrée pendant toute la durée des travaux.

La première phase des ponts Maréchal Leclerc se termine. Le pont sud sera ouvert à la circulation à partir de la semaine 8. Les travaux sur le pont nord commenceront à partir du mercredi 20 février.

• Le basculement des travaux des ponts Maréchal Leclerc et de la déviation du pont nord sont prévus le mercredi 20 février au matin. Le pont nord sera donc fermé à partir de ce mercredi 20 février. Des perturbations de circulation sont à prévoir le temps du basculement.
  • Les candélabres des rampes du pont sud seront déposés très prochainement afin de réaliser l'asphalte des trottoirs du pont sud. Aussi, les rampes ne seront pas éclairées avant quelques semaines. Le temps de ces travaux sur le pont sud, des perturbations de circulation sont à prévoir.
    Nous vous remercions de votre compréhension.

A partir du mercredi 20 février, intervention sur le pont nord, rive droite (côté bout-des-ponts).

Pour les véhicules :

• L’accès à l’Île d’Or se fera par le sud (centre-ville) à partir du mercredi 20 février.
  • La traversée de la Loire pour les véhicules se fera via le pont Michel Debré.

Pendant toute la durée des travaux des ponts Maréchal Leclerc, vos commerces sont ouverts :

• Centre-ville, Bout-des-Ponts et Entrepont.