Pour la sécurité renforcée des piétons et cyclistes

Au 1er mai les ponts Maréchal Leclerc seront entièrement rouverts à la circulation de tous, mais la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes sera désormais interdite sauf la desserte des activités de l'Île d'Or. Les travaux, prévus pour une durée de 7 mois, n'auront finalement duré que 5 mois grâce à la mobilisation de tous (services municipaux et entreprises).

• Exceptionnellement et pour simplifier la vie de tous, les ponts seront rouverts à la circulation les week-ends des 20-21-22 avril (Pâques) et 27-28 avril.
  • L'alternat de circulation route de Blois prendra fin le vendredi 19 avril.
  • Les deux ponts restent ouverts aux piétons, cyclistes et deux roues motorisés de petite cylindrée pendant toute la durée des travaux.

Le pont sud est ouvert à la circulation depuis la semaine 8.
Pour les véhicules :

• L’accès à l’Île d’Or se fait par le sud (centre-ville) depuis le mercredi 20 février.
  • La traversée de la Loire pour les véhicules se fait via le pont Michel Debré.

Pendant toute la durée des travaux des ponts Maréchal Leclerc, vos commerces sont ouverts :

• Centre-ville, Bout-des-Ponts et Entrepont.