Le contrat de ville 2015-2020

Le contrat de ville d’Amboise a été signé le 31 août 2015 entre la Ville d’Amboise, la Communauté de Communes du Val d’Amboise, l’État, Val Touraine Habitat et ESH Touraine Logement, la Région Centre - Val de Loire, le Département Touraine, l’Agence Régionale de Santé, l’Académie Orléans-Tours, Pôle Emploi, la CAF Touraine et la Caisse des Dépôts.

À Amboise, le contrat de ville concerne le quartier de la Verrerie et le quartier de la Patte d’Oie / Malétrenne / Plaisance (suivant le périmètre défini par le CGET).
En cohérence avec les textes, il vise à mobiliser l’ensemble des acteurs concernés autour de quatre piliers principaux :

• Les valeurs de la République et la citoyenneté (liberté, égalité, laïcité et neutralité).
  • Le développement économique et l’accès à l’emploi.
  • La cohésion sociale.
  • L’habitat et le cadre de vie.

Une attention particulière est portée aux priorités transversales : la lutte et prévention des discriminations, la jeunesse et l’égalité femmes/hommes.

L'appel à projet 2019

Vous trouverez ci-contre les documents utiles pour répondre à l'appel à projets 2019 du Contrat de ville.

Votre dossier sera à saisir en ligne sur le site « Dauphin » du CGETUne fois saisi et validé vous pourrez extraire une version PDF de votre dossier de demande que vous adresserez en version électronique signée au Chef de projets Politique de la Ville de la mairie d’Amboise. C’est lui qui transmettra votre demande aux financeurs concernés.
Le dossier doit être inférieur à 4.5 Mo.

Date limite de retour des dossiers : 20 décembre 2018.

Préalablement, si vous désirez répondre à l'appel à projets et avant de déposer un dossier, nous vous remercions de prendre attache avec le service Politique de la Ville en vue de convenir d'un rendez-vous en Mairie d'Amboise, pour exposer votre (vos) idée(s) d'action(s), en présence de M. Salvaudon (responsable service Politique de la Ville et Chef de projets) et de Mme Hamou (Déléguée du Préfet sur les quartiers d'Amboise), sur l'une des dates suivantes : 27 novembre après-midi ; 28 novembre après-midi ; 6 décembre ou 10 décembre 2018.

Le service en mairie et le Bureau Politique de la ville en préfecture sont à votre disposition pour tout élément complémentaire d’information.

Mairie d’Amboise
60 rue de la Concorde