Centre ville : du 21 au 23 décembre.

Du 21 au 23 décembre, le marché de Noël se tiendra place Michel Debré et dans le tunnel du château.
Samedi 22 décembre à 18h se déroulera la grande déambulation féérique. Cet événement familial attire chaque année un public toujours plus nombreux. En raison des aménagements de la circulation liés aux travaux des ponts,
la Ville d’Amboise conseille aux Amboisiens et aux visiteurs qui souhaitent assister au spectacle d'arriver en avance et de privilégier les stationnements aux parkings situés place du marché, à l’ancienne caserne des pompiers (rue du Cardinal Georges d’Amboise), au parking des Tanneurs et sur l’Île d’Or. Pour faciliter le stationnement, celui-ci sera gratuit en zones payantes toute la journée du samedi 22 décembre.

• Le samedi 22 décembre de 18h à 20h, la déambulation de Noël empruntera les voies suivantes : Départ de la Tour Heurtault rue Victor Hugo, place Michel Debré, rue François 1er, Espace Henri d’Orléans, quai du Général de Gaulle.
  • Le samedi 22 décembre de 10h à 21h, la circulation sera interdite rue François 1er, place Michel Debré et rue de la Concorde entre la place Michel Debré et le n°60 rue de la Concorde (la circulation entre la rue de la Concorde et la rue Louis XII se fera à double sens de 10h à 21h pour permettre l’accès aux places de stationnement).
  • Le samedi 22 décembre de 16h à 21h, la circulation sera interdite sur le quai du Général de Gaulle entre les ponts Maréchal Leclerc et la rue Jean-Jacques Rousseau et sur le quai Charles Guinot entre la rue François 1er et la rue Charles VIII. Une déviation sera mise en place.
  • Samedi 22 décembre, la circulation sera interdite rue de la Tour. Le sens unique de circulation de la rue Racine (dans sa partie comprise entre l’entrée du parking des Tanneurs et la rue Victor Hugo) sera inversé pour permettre l’accès à la rue Victor Hugo depuis la rue du Général Foy.
  • Samedi 22 décembre, de 17h à 22h, la circulation sera interdite sur la Loire à Vélo entre la place du marché et le parking des bords de Loire quai Charles Guinot en raison du tir d’un feu d’artifice.
  • Du jeudi 20 décembre 20h au dimanche 23 décembre 21h, le stationnement sera interdit sur l’ensemble de la place Michel Debré.
  • Du vendredi 21 décembre 20h, jusqu’au samedi 22 décembre minuit, le stationnement sera interdit sur le parking de la tour Heurtault rue Victor Hugo.
  • Du vendredi 21 décembre 20h au samedi 22 décembre 21h, le stationnement sera interdit rue de la Concorde, sur l’ensemble de l’aire de stationnement payante.
  • Samedi 22 décembre de 17h à 21h, le stationnement sera interdit rue de la Tour.
  • Du vendredi 21 décembre 20h au samedi 22 décembre 21h, le stationnement sera interdit au droit du numéro 54 rue Victor Hugo.
  • Du vendredi 21 décembre 20h au samedi 22 décembre minuit, le stationnement sera interdit quai du Général de Gaulle entre la rue François 1er et la rue Jean-Jacques Rousseau et des deux côtés de la chaussée Sud et Nord.
  • Pour faciliter le stationnement, les emplacements en zones payantes seront gratuits le samedi 22 décembre.