La CCVA a prescrit par délibérations du conseil communautaire en date du 20 mars 2024 l’évolution de son document de planification (Plan Local d’urbanisme intercommunal) avec 3 révisions allégées, une modification de droit commun ainsi qu’une modification de l’Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine d’Amboise (AVAP).

Les objets des révisions allégées et de la modification de droit commun du PLUi résident en :

  • La suppression, réduction ou déplacement d’une protection édictée au titre des éléments remarquables du paysage ou du bâti,
  • La réduction ou l’extension des zones A (agricole) ou N (naturelle) pour tenir compte de l’évolution d’activités économiques ou agricoles,
  • La modification ou la création de STECAL (secteur de taille et de capacité d’accueil limitée),
  • Un toilettage d’erreurs matérielles identifiées au sein du règlement écrit et graphique, ainsi que du toilettage de certains emplacements réservés et mise à jour l’identification des bâtiments susceptibles de changer de destination au titre de l’article R123-2 du code de l’urbanisme.
  • La modification de l’Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine.

Le conseil communautaire du 5 novembre 2025 a arrêté les 5 procédures engagées du PLUI. Le projet a ensuite été transmis pour avis aux personnes publiques associées et aux communes membre du territoire.

Il est désormais soumis à l’avis du public, dans le cadre de l’enquête publique organisée du jeudi 5 février 2026 à 9h au vendredi 6 mars 2026 à 16h30.

Télécharger l’avis d’enquête publique unique

Retour en haut de page