Concert du Royal Ukulélé Orchestra sur la place du Château Royal.

La Ville d’Amboise renforce ses actions de développement durable et déploie en partenariat avec la start-up nantaise Ecovélo et son partenaire local Rouelib, une flotte de 12 vélos électriques en libre service pour une expérimentation de 6 mois.

L’éco mobilité, un choix pour l’environnement

Ce nouveau service s’articule à Amboise autour de 3 stations : Gare SNCF, centre-ville (près du parking de la fontaine de Max Ernst), et Malétrenne (à côté de l’école Jeanne d’Arc). Le but ? Substituer la voiture dans le cœur de ville d’Amboise pour améliorer et fluidifier la circulation tout en limitant l’impact sur l’environnement. Une bonne action pour la santé et l’environnement !

Roulez électrique c’est facile !

Pour emprunter un vélo électrique, rien de plus simple ! Rendez-vous dans l’une des 3 stations d’Amboise, téléchargez l’application sur « Google Play » ou  « App Store » Amboise-velo-libre-service ou inscrivez-vous préalablement sur le site Internet https://amboise.ecovelo.mobi … Et laissez-vous guider !
Les 10 premières minutes sont gratuites, ensuite c’est 1,50 € de l’heure.
L’entretien des vélos est assuré par la société Rouelib qui est chargée de vérifier chaque jour l’état des vélos et remplacer les batteries déchargées.

Présentation de la société Ecovélo

Créée en 2013, la start-up nantaise Ecovélo développe et commercialise un système de vélos en libre-service hybride qui fonctionnent avec ou sans assistance électrique. Avec l’aide de partenaires industriels de référence (Renault, Arcade Cycles…) et de partenaires locaux pour la maintenance service comme Rouelib à Amboise, Ecovélo permet aux villes de taille moyenne de concrétiser leurs projets de mobilité de façon modulable avec un coût de mise en service maîtrisé.

Plus d’information : http://www.ecovelo.com

Retour en haut de page