Pour les personnes âgées et / ou handicapées

À l'approche de l'été, le dispositif de veille, d'alerte et d'urgence pour prévenir les effets de la canicule est réactivé en direction des personnes âgées et handicapées, vulnérables et isolées, du 1er juin au 31 août.

Vous êtes concerné(e) par ce plan de prévention si :

• vous êtes âgé(e) de plus de 65 ans,
  • vous êtes âgé(e) de 60 à 65 ans et vous êtes reconnu(e) inapte au travail,
  • vous êtes reconnu(e) handicapé(e) avec le bénéfice d'une Allocation Adulte Handicapé (AAH), une pension d'invalidité, et tout autre allocation liée au handicap.

Cette inscription volontaire auprès du CCAS permettra au service social de la Ville, en cas de déclenchement par le Préfet du plan d'alerte canicule, de prendre rapidement contact avec vous. Par ailleurs, la Ville s'engage à assurer un suivi auprès de vous durant toute la période par des contacts téléphoniques et/ou des visites et à assurer le transport en cas de besoin vers des locaux climatisés, lorsque le domicile ne peut être rafraîchi.

Numéros utiles à conserver :

• CCAS : 02 47 57 77 46
  • SAMU : 15