À partir du 1er juin 2023, le dispositif de veille, d'alerte et d'urgence pour prévenir les effets de la canicule en direction des personnes âgées et handicapées, vulnérables et isolées est activé.

L’inscription au plan de prévention des risques liés à la canicule doit être renouvelée tous les ans.

Ce dispositif de veille, d’alerte et d’urgence concerne les personnes :

• âgé(e)s de plus de 65 ans
  • ou de 60 à 65 ans à condition d’être reconnu(e)s inaptes au travail
  • ou reconnu(e)s handicapé(e)s avec le bénéfice d’une pension d’invalidité et toute autre allocation AAH liée au handicap.

L’inscription est volontaire, le coupon de réponse ci-contre permettra au service social de la ville (CCAS) en cas de déclenchement par le Préfet du plan d’alerte canicule de prendre rapidement contact avec les personnes inscrites.

La Ville s’engage à assurer un suivi pendant toute la période de fortes chaleurs par des contacts téléphoniques ou par des visites. Un transport vers des locaux climatisés sera assuré en cas de besoin.

COMMENT S'INSCRIRE ?

• Le bulletin est disponible en téléchargement ci-contre, à l’accueil de la Mairie d’Amboise et au CCAS.
  • Le formulaire d'inscription peut-être complété directement depuis votre ordinateur et renvoyé par email à ccas@ville-amboise.fr

NUMÉROS UTILES

CCAS : 02 47 57 77 46
Mairie : 02 47 23 47 23
ASSAD : 02 47 57 19 10
ADMR : 02 47 57 55 55
SAMU : 15
Pompiers : 18
Numéro vert : 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Renseignements et inscriptions
Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.)
2, rue du Cardinal Georges d’Amboise - 37400 Amboise
ccas@ville-amboise.fr