Baignade, soyez vigilant !

Suite au décès d'un chien sur la commune de Vouvray, dimanche 7 juillet, par intoxication aux cyanobactéries, la Préfète d'Indre-et-Loire rappelle dans un communiqué de presse (à télécharger ci-contre), l'absolue interdiction de baignade humaine et animale dans la Loire. Il en va de la sécurité et de la santé de chacun.

Qu'est-ce que les cyanobactéries ?

Les cyanobactéries sont des micro-organismes qui peuvent être présents dans les eaux douces (plans d’eau, rivières), notamment les eaux stagnantes. Dans certaines conditions, elles se multiplient de façon anormale et sont alors susceptibles de produire des grandes quantités de toxines qui peuvent provoquer des troubles de santé chez l’homme. Les risques sont majorés chez les enfants. Elles provoquent également une mortalité canine.
Pour plus d'information, télécharger le dépliant ci-contre.

Pour plus d’informations :

• L'Agence régionale de santé (ARS) , Délégation départementale d’Indre-et-Loire (santé humaine) au 02 38 77 34 37
  • La Direction départementale de la protection des populations (santé animale) au 02 47 31 11 11