Rue Augustin Thierry.

À travers une douzaine de panneaux placés sur le site archéologique du plateau des Châtelliers (rue Augustin Thierry), les visiteurs sont invités à découvrir les origines et l’histoire d’Amboise, mises au jour grâce à d’importantes campagnes de fouilles réalisées à partir du milieu du XXème siècle et plus récemment entre 2015 et 2019.

De nombreuses fois fouillé, le plateau des Châtelliers est un site archéologique majeur de la région Centre-Val de Loire. Une douzaine de panneaux, placés à différents endroits sur le site, relatent les origines, l'histoire et la composition du sous-sol du territoire d'Amboise, ainsi que d'autres caractéristiques liées à l'environnement et à la viticulture.

Ce projet a été réalisé par la Ville d’Amboise, avec le concours du département d’Indre-et-Loire et de la région Centre-Val de Loire, dans le cadre de l'appel à projet régional GaRom. Il s’inscrit dans la continuité de l’exposition « Ambacia, ville gauloise » présentée en 2017 au Musée-Hôtel Morin.

Sur chaque panneau, des flashcodes permettent d’accéder à des traductions en langues étrangères.

Du 7 juil. au 31 oct. 2020

Service culturel.