Une flotte d'une vingtaine de bateaux en escale à Amboise, lundi 13 septembre 2021

Lundi 13 septembre : escale "Le Grand Retournement"

Dans le cadre de la 10ème édition du Festival de Loire 2021, une flotte d’une vingtaine de bateaux remontant la Loire, de Tours à Orléans, fera une escale festive à Amboise, le lundi 13 septembre 2021.
Partenaire du Festival de Loire, la Ville d'Amboise accueille les équipages et invite les Amboisiens et les visiteurs à participer aux festivités prévues.

• Dès 16h, rendez-vous quai François Tissard pour assister aux manoeuvres de navigations, à l'amarrage des bateaux sur l'île d'Or, entre le pont et la statue Léonard de Vinci.
  • De 17h à 20h, profitez des animations gratuites, sur le quai François Tissard :
    - fumage de poissons de Loire, dégustation d’hypocras (potion ligérienne)
    - déambulation en chanson et en musique du conteur ligérien Nabum
    - déambulation en musique de Fred Godart et son Karaoboeuf
    - animation de jonglerie et acrobaties
  • Cette manifestation a aussi pour objectif de sensibiliser à la préservation de la faune et de la flore du fleuve dans un état d’esprit écologique. Deux expositions seront visibles à cet effet :
    - exposition de Natura 2000 sur la faune et la flore ligériennes
    - exposition de Mission Val de Loire sur l’histoire de la batellerie
  • Petite restauration sur place
  • Le départ des bateaux pour Chaumont-sur-Loire se fera le mardi 14 septembre, entre 9h et 10h

Accès libre. Pass sanitaire obligatoire.
Manifestation soutenue par la Ville d'Amboise, organisée par Voiles de Loire en collaboration avec l’association « La Rabouilleuse Ecole de Loire »

Découvrez le programme d'Amboise rayonnante en version interactive :

13 sept. 2021 | Vers 16h

ACCESSIBILITE