Fêtons ensemble le centenaire de l'armistice de la Grande Guerre
Monument aux Morts "Amboise à ses morts / 1914-1918"

Pour le 100ème anniversaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, la Ville d’Amboise et les associations patriotiques convient la population aux festivités qui marqueront l'armistice du 11 novembre 1918, le 11ème jour du 11ème mois à 11h précises.

Chaque année, la Ville d’Amboise rend hommage aux hommes qui ont donné leur vie pour leur patrie. Pour ce centième anniversaire de la Victoire, la municipalité et les associations patriotiques ont établi un programme spécial pour revivre la joie de la population de l'époque.

Philippe Levret, conseiller municipal en charge des affaires patriotiques : " Aujourd’hui plus que jamais le devoir de mémoire est essentiel pour les jeunes générations. L’Histoire nous montre les erreurs du passé. Cela doit inciter les jeunes à en prendre conscience et à œuvrer pour la paix. Cet anniversaire est ouvert à tous et nous invitons les Amboisiens à pavoiser devant chez eux et à assister aux commémorations."

Au programme :

• 9h00 : Office religieux (église St-Denis).
• 10h15 : Rassemblement (espace Pouchkine), défilé jusqu’au monument aux morts.
• 11h : Cessez le feu, dépôts de gerbes.
• 11h15 : Dévoilement de la nouvelle plaque du square.
• 11h30 : Salut aux porte-drapeaux.
• 11h45 : Discours suivis du concert de l’Orchestre d’Harmonie d’Amboise (théâtre Beaumarchais). Gratuit.
12h30 : Vin d'honneur.
• 16h : Projection d'un film (théâtre Beaumarchais). Ouvert à tous. Gratuit.

Et aussi...
Rendez-vous à la médiathèque Aimé Césaire du 9 octobre au 10 novembre pour y découvrir 3 expositions et 4 projections de films sur le thème de la Guerre 14/18.

Centenaire de la Grande Guerre

11 nov. 2018 | À partir de 9h30

ACCESSIBILITE
Oui