Musée-Hôtel Morin

Rendez-vous du samedi 13 mai au dimanche 17 septembre, salle Yvonne Gouverné au Musée-Hôtel Morin, pour l'exposition hommage "Francis POULENC, un compositeur en Amboisie (1899-1963)".

À l’occasion du 60ème anniversaire du décès du célèbre compositeur français, Francis POULENC (décédé le 30 janvier 1963 à l’âge de 64 ans), la Ville d’Amboise présente une exposition-hommage à cette figure majeure du monde musical du 20ème siècle.

Mise en place et réalisée par le service des archives de la Ville d’Amboise, cette exposition vient s’ajouter au programme de la semaine événementielle dédiée à Francis POULENC organisée du 9 au 14 mai 2023 à Amboise.

Vernissage :

Samedi 13 mai à 17h, salle Yvonne Gouverné, Musée-hôtel Morin.

La Ville d’Amboise remercie toutes les personnes et institutions qui ont permis par leurs prêts généreux, l’accès aux ressources et témoignages, la conception de cette exposition.

Avec par ordre alphabétique :

• l’Académie Francis POULENC,
  • les Archives Départementales d’Indre-et-Loire,
  • l’Association Culture Poulenc
  • l’association des Amis de Francis Poulenc
  • Agnès AUDEBERT, propriétaire du Grand Côteau à Noizay,
  • la Bibliothèque Municipale de Tours,
  • le Pôle des Arts Paul Gaudet.

Du 13 mai au 17 sept. 2023

ACCESSIBILITE
Oui
Services des archives de la Ville