Île d'Or
Voir les informations pratiques

Attention ! Changement de lieu : rendez-vous au centre de l'Île d'Or pour assister au tir qui se déroulera devant le stade Georges Boulogne.
Le feu d'artifice ne sera plus visible depuis la plage de Nazelles-Négron.

- Le site sera ouvert dès 19h au public avec un dispositif de contrôle dans le cadre du plan Vigipirate (pas d'objets coupants, bouteilles en verre...) il est fortement conseillé d’arriver très tôt (à partir de 19h).
- Le stationnement et la circulation seront interdits dès 13h sur toute la partie Est de l’Île d’Or, les ponts du Maréchal Leclerc seront fermés à la circulation dès 19h.
- Retrouvez l'arrêté municipal et les informations de circulation et de stationnement en cliquant ici.
- Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici.

A l'occasion de la fête nationale, la Ville d'Amboise vous donne rendez-vous à 23h sur l'Île d'Or pour assister au feu d'artifice proposé par Pyro-fêtes.

• Ouverture du site de l'Île d'Or dès 19h
  • Restauration sur place avec la présence de food-trucks.

Le feu sera tiré devant le stade Georges Boulogne - Centre de l'Île d'Or

Rendez-vous samedi 13 et dimanche 14 juillet 2024 à Amboise pour la fête nationale !

PROGRAMME COMPLET DES FESTIVITÉS :

Pique-niques républicains

• Samedi 13 juillet - Tout au long de l’après-midi
    Sur des airs de jazz et de chansons françaises, le groupe La Wash à toto animera les quartiers de la ville en musique, où les habitants sont invités à venir partager un apéritif et un pique-nique républicain en présence des élus.
    Dans les quartiers d’Amboise

Bal

• Samedi 13 juillet à partir de 19h
    Dj Benoit animera la soirée où chacun est invité à venir danser et s’amuser ! Petite restauration (foodtrucks) et buvette sur place avec la participation des sapeurs-pompiers d’Amboise.
    Au kiosque, quai du Général De Gaulle

Cérémonie officielle

• Dimanche 14 juillet à 10h30
    Cérémonie républicaine suivie d’un concert de l’Orchestre d’Harmonie d'Amboise et d'un apéritif.
    Déroulé de la cérémonie : Piquet d’honneur des forces de l’ordre / Discours de Monsieur le Maire / Animation musicale par l’Orchestre d’Harmonie d’Amboise / Vin d’honneur.
    Au kiosque, quai du Général De Gaulle

Animation musicale

• Dimanche 14 juillet de 14h à 15h et de 16h à 17h
    Le groupe Les Not’ en bull’ distillera sa musique joyeuse en centre-ville.
    Centre ville

Feu d'artifice - Attention, changement de lieu !

• Dimanche 14 juillet à 23h - Centre de l'Île d'Or
  • Ouverture du site dès 19h - restauration sur place avec la présence de food-trucks.
  • A la demande de la Préfecture d’Indre-et-Loire, cette année le feu d’artifice sera tiré depuis le terrain de football n°5 situé devant le stade Georges Boulogne au centre de l’Île d’Or ; il ne sera plus visible depuis la plage de Nazelles-Négron : Retrouvez l'arrêté municipal et les informations de circulation et de stationnement en cliquant ici.
    Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici.

Feuilletez le programme des sorties estivales dans sa version interactive :

Île d'Or 37400 Amboise

Île d'Or