La ville de Amboise est heureuse d’accueillir le spectacle Une Brève Histoire du Son par Les Jeunesses Musicales de France, une création vivante et originale qui invite à remonter le fil du son depuis ses origines jusqu’aux musiques d’aujourd’hui au Théâtre Beaumarchais.
Une plongée sonore et visuelle
Mené tambour battant par trois artistes hauts en couleur parés de queues de pie et de multiples instruments — piano, saxophone, guitare, trombone, accordéon, tuba — ce spectacle propose un voyage ludique et pédagogique.
On y passe « du coquillage au tuba, de l’appeau à l’accordéon, du cri originel aux rythmes tribaux, du baroque des salons au gospel des champs de coton, de la pantomime à (savoureux) rébus musical ou encore de la polyphonie aux ombres chinoises ». Ajoutez à cela une joyeuse dose de mime — avec Stefano Amori, disciple de Marcel Marceau — quelques éléments de magie, et vous obtenez un récit drôle, passionnant et… un peu loufoque : une histoire de la musique revisitée.
Pour quel public ?
Le spectacle s’adresse aux :
- élèves de primaire (élémentaire)
- collégiens (6ᵉ et 5ᵉ)
- familles avec enfants à partir de 6 ans
Bref, un moment tout indiqué pour découvrir ensemble la musique sous un angle original et interactif.
L’équipe et la musique
- Compagnie : Compagnie In Visu (Bretagne)
- Distribution : Stefano Amori (mime, jeu, voix), Sébastien Baron (accordéon, tuba, guitare, trombone, voix, petits instruments), Erwan Morin (piano, accordéon, voix)
- Arrangements musicaux par Sébastien Baron et Erwan Morin, sur des thèmes traditionnels, classiques et contemporains.
- Durée : 50 minutes
Nous vous donnons rendez-vous le 4 décembre à 10h ou à 14h pour vibrer tous ensemble à l’écoute de cette « Brève Histoire du Son » à Amboise. Venez nombreux !
Retrouvez aussi notre programme pour la saison culturelle 25-26 :
Date
Infos pratiques
- Contact
-
Service culturel02 47 23 47 34
Avenue des Martyrs de la Résistance
37400 Amboise
Courriel
Localiser
Accès
Théâtre BeaumarchaisAvenue des Martyrs de la Résistance
37400 Amboise