Château Royal
Voir les informations pratiques

Exposition "1519, la mort de Léonard de Vinci : naissance d'un mythe" avec le concours de la BNF et de la Ville d'Amboise.

Inauguration le 2 mai 2019 au château royal d'Amboise.

Viva Leonardo Da Vinci !

Pour les 500 ans de Renaissance(s] célébrés dans toute la Région Centre - Val de Loire, la Ville d’Amboise a élaboré, en partenariat avec le Château Royal, le Château du Clos Lucé, l’Office de Tourisme Val d’Amboise et les partenaires associatifs, un programme autour de temps forts, conçus de manière à créer des surprises, de l’inattendu et des émotions tout au long de l’année 2019.

• Une belle opportunité de rendre hommage à Léonard de Vinci, l’inventeur, l’architecte, le créateur, l’organisateur de fêtes, le peintre, le génie. En toutes saisons, Amboisiens et visiteurs profiteront d’une programmation culturelle riche avec des expositions, des concerts, des rendez-vous autour de la gastronomie, des conférences, des spectacles et rencontres, des ateliers dans les écoles... Découvrez une partie du programme qui pourra être complété en cours d’année.

Téléchargez le programme "Viva Leonardo le visionnaire !"

Tableau "1519, la mort de Léonard de Vinci : naissance d'un mythe"

Du 2 mai au 2 sept. 2019

ACCESSIBILITE