Musée-Hôtel Morin
Voir les informations pratiques

Informations COVID-19 : événement annulé.

Découvrez l’exposition du Musée de la Poste et des Voyages et visitez le musée de façon ludique en participant à la chasse à l’œuvre : le conservateur n’a plus toute sa tête, il a égaré une œuvre d’art dans le musée. Aidez-le à la retrouver, à l’aide d’énigmes.

Le musée de la Poste et des Voyages

Fermé depuis 2000, le musée de la Poste et des Voyages se trouvait dans l’hôtel Joyeuse à Amboise.
La collection n’aura pas cessé de s’enrichir grâce à des achats, des dépôts d’autres musées et des dons comme ceux de Claude Rey en 1976 et de Roger Gody en 1988.
Suite à la fermeture du musée en 2000, une partie des collections a été mise en dépôt au musée de la Poste de Paris. L’autre partie est exposée dans le Musée-Hôtel Morin ou conservée dans les réserves de la Ville d’Amboise.
Ces collections bénéficient de l’appellation « Musée de France » (appellation accordée par l’état dans le cadre de la loi musée du 4 janvier 2002).

Pour votre sécurité, un protocole sanitaire est établi au musée. La Ville d'Amboise vous demande de bien vouloir le respecter.

• À votre arrivée, désinfectez-vous les mains avec le gel hydroalcoolique mis à votre disposition.
  • Le port du masque est obligatoire.
  • Le nombre de visiteurs est limité.
  • Respectez une distance de 1,50 mètre minimum entre chaque personne.
  • Conservez les prospectus, ne les remettez pas dans les présentoirs.
  • Respectez les gestes barrières.

/// Retrouvez le programme de Noël blanc à Amboise en version interactive  :

Préparation de Noël blanc - Partie 1

Préparation de Noël blanc - Partie 2

Du 19 au 23 déc. 2020 | De 15h à 19h Du 26 au 30 déc. 2020 | De 15h à 19h Du 2 au 3 janv. 2021 | De 15h à 19h

ACCESSIBILITE
Oui