Musée Hôtel Morin.
Voir les informations pratiques

Découvrez l'histoire de la Poste à travers une exposition sortie des réserves !

Les objets présentés dans cette exposition sont issus de la collection du musée de la Poste et des Voyages.
À travers ces objets, c'est toute l'histoire de la Poste qui sera évoquée, de la période antique à nos jours... un voyage hors du commun à la découverte de notre système postal !

Le Musée-Hôtel Morin ouvre à nouveau ses portes au public le samedi 20 juin dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Pour votre sécurité, un protocole sanitaire est établi au musée. La Ville d'Amboise vous demande de bien vouloir le respecter.

• À votre arrivée, désinfectez-vous les mains avec le gel hydroalcoolique mis à votre disposition.
  • Le port du masque est obligatoire.
  • Le nombre de visiteurs est limité.
  • Respectez une distance de 1,50 mètre minimum entre chaque personne.
  • Conservez les prospectus, ne les remettez pas dans les présentoirs.
  • Respectez les gestes barrières.

Le musée de la Poste et des Voyages

Fermé depuis 2000, le musée de la Poste et des Voyages se trouvait dans l’hôtel Joyeuse à Amboise.
La collection n’aura pas cessé de s’enrichir grâce à des achats, des dépôts d’autres musées et des dons comme ceux de Claude Rey en 1976 et de Roger Gody en 1988.

Suite à la fermeture du musée en 2000, une partie des collections a été mise en dépôt au musée de la Poste de Paris. L’autre partie est exposée dans le Musée-Hôtel Morin ou conservée dans les réserves de la Ville d’Amboise.
Ces collections bénéficient de l’appellation « Musée de France » (appellation accordée par l’état dans le cadre de la loi musée du 4 janvier 2002).

• Retrouvez le programme des animations de l'été à Amboise en cliquant-ici.

FEUILLETEZ LE PROGRAMME DE L'ÉTÉ DANS SA VERSION INTERACTIVE

Du 20 juin au 20 sept. 2020