Contact

Façade de la mairie d'Amboise
60 rue de la Concorde 37400 Amboise

Description

Les missions :
Le secrétariat général seconde le Directeur Général des services dans l'exercice de ses missions
- Secrétariat du Directeur Général des services, courrier, rendez vous, classement.
- Départ du courrier de la mairie/ affranchissement.
- Fournitures de bureau et d'imprimerie.
- Gestion des rendez-vous avec le conciliateur.
- Planning des salles : Marcel Orillard, du Centre Communal d'Action Sociale et de la Mission locale.
- Recherches pour les besoins des services, des élus, des administrés…
- Elaboration et diffusion des feuilles de permanences hebdomadaires.
- Préparation et suivi des assemblées.
- Suivi des dossiers de création de syndicat.
- Gestion des dossiers d’autorisation de stationnement des taxis.
- Gestion des rendez-vous du point d'accès au droit (CDAD 37 : Conseil Départemental de l'Accès au Droit)

Conseil municipal
- Elaboration des délibérations.
- Contrôle des délibérations : contrôle de légalité interne.
- Préparation d'un ordre du jour détaillé.
- Enregistrement des séances et compte rendu intégral du conseil municipal.

Affaires juridiques et contentieuses
- Rédaction d'actes administratifs : décisions du maire, arrêtés, conventions…
- Conseils juridiques aux services et élus, veilles juridiques, pré-contentieux, relations avec les hommes de loi, défenses des intérêts de la ville devant les tribunaux des différents ordres...

Assurances
- Gestion des contrats d'assurances.
- Déclaration aux assureurs, suivi des sinistres.

Marchés publics
Passation et suivi des marchés publics. Gestion de l’achat public.

Affaires immobilières et mobilières
Négociations, passation des actes de vente et d'acquisition, relation avec les experts et notaires...
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