Médiathèque Aimé Césaire

L'ouverture au public de l'exposition "Du garage au Garage" au Centre d’Art Le Garage étant reportée pour raisons sanitaires, la municipalité vous invite à découvrir un complément avec des œuvres de Fernand MARTIN DU MAGNY à la médiathèque !

Jusqu'au samedi 27 mars, découvrez quatre œuvres de Fernand MARTIN DU MAGNY :

• La Reine écarlate
  • Le bulldog
  • Petite voiture jaune
  • Le chien

Une visite virtuelle de l’exposition au Garage sera également diffusée sur écran à la médiathèque Aimé Césaire.
Cette vidéo est également en ligne ci-dessous, sur la page Le Garage du site Internet de la Ville d'Amboise, la page Facebook et le compte Youtube de la Ville d’Amboise.

Fernand MARTIN DU MAGNY

Fernand Martin DU Magny dit « NanNan » est né en 1934 à Amboise. Il est une figure locale presque connue de tous à Amboise.

Ses parents ouvrent la carrosserie Martin-Dumagny en 1930. Aîné de trois frères, il naît et grandit dans ce lieu. Avant de dévoiler ses talents de sculpteur, Fernand a fait son apprentissage au garage et tenu la carrosserie familiale. Jeune adulte, il est mobilisé avec l’un de ses frères en Algérie durant 28 mois puis son parcours professionnel le conduira à travailler dans le transport du vin. Il tient également un bar à Amboise pendant quelques années avant de prendre sa retraite en 1992.

Après sa fermeture, le garage est resté « dans son jus ». Ce lieu devient le champ d’investigation et de création du garagiste qui se découvre une passion artistique.

Horaires et jours d’ouverture de la médiathèque :

• Mardi 14h-17h30,
  • Mercredi 9h30-12h30 et 14h-17h30,
  • Jeudi 14h-17h30 (ouverture exceptionnelle),
  • Vendredi 9h30-12h30 et 14h-17h30,
  • Samedi 9h30-12h30 et 14h-17h.

Découvrez la visite virtuelle de l'exposition au Garage :

Du 5 févr. au 27 mars 2021

17 rue du Clos des Gardes