Soirée sportive et culturelle
Théâtre Beaumarchais
Voir les informations pratiques

Jeudi 18 avril à partir de 18h

Une soirée / 2 spectacles, sur la thématique du sport dans le cadre de 2024, année des Jeux Olympiques.

Dès 18h, les associations sportives d’Amboise s’installent à la salle des fêtes Francis Poulenc et proposent un rendez-vous pour s’initier à des activités sportives ! La soirée se poursuivra avec 2 spectacles « Mouton noir » proposé par Équinox – Scène nationale de Châteauroux et « Le syndrome du banc de touche » par la Cie le Grand Chelem.

Le programme de la soirée du jeudi 18 avril :

• 18h : ouverture au public.
    Initiation au billard, à la boxe et buvette avec les associations sportives d’Amboise. Salle des fêtes Francis Poulenc. GRATUIT.
  • 18h45 : ouverture du Théâtre Beaumarchais
  • 19h : Spectacle « Mouton noir »
  • 20h10 : Initiations sportives et buvette
  • 21h : Spectacle « Syndrome du banc de touche »

Mouton noir

Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux

Comme Monsieur Jourdain qui fait de la prose sans le savoir, Paul Molina (alias Pablito) est un artiste qui s’ignorait quelque peu.
Troisième au Super Ball 2022 (catégorie Rookie) - championnat du monde de Freestyle - il prend aujourd’hui le chemin de la scène grâce à l’accompagnement d’une scène nationale et d’un chorégraphe. Sa technique du football freestyle se couple à une performance physique circassienne autour de l’acrobatie. Paul laisse libre court à son explosivité, caractéristique d’un sport où tout se passe en une fraction de seconde.
Le cirque vient pousser à son paroxysme le niveau de maîtrise du corps et se mêle au football freestyle avec un niveau de contrôle du ballon poussé à l’extrême.

Une très belle et impressionnante discussion entre deux univers qui ont beaucoup à se dire

© Wilmer Marquez.

Création et mise en scène : Wilmer MARQUEZ
Interprétation : Paul MOLINA
Regard artistique et texte : Lou VALENTINI

www.equinoxe-chateauroux.fr/paul-molina

Le Syndrome du banc de touche

Cie le Grand Chelem

Il y a plus de 20 ans, Aimé Jacquet gagnait la coupe du monde et Léa rêvait de devenir comédienne.
Aujourd’hui Aimé Jacquet est entré dans l’Histoire et Léa est restée sur la touche, à l’image des footballeurs remplaçants. En proie à une crise de légitimité, la jeune femme décide de s’autotitulariser en suivant les pas de l’entraîneur de l’équipe de France…
Il s’agit de se demander quelle peut être la beauté de l’échec dans une société où la performance, la concurrence et la réussite sont souvent données comme les seules lignes de conduite valable.
Pourtant, « Perdre avec panache est parfois bien plus beau que la victoire ».

Dans un seul en scène généreux et lumineux, Léa Girardet mouille le maillot et met sa passion pour le foot à l’honneur, en naviguant entre sport et art avec cran et intelligence.

© Pauline Le Goff.

Écriture et jeu : Léa GIRADET / Mise en scène : Julie BERTIN
Collaboration artistique : Gaia SINGER / Avec la participation de Robin Causse
Chorégraphie : Bastien LEFEVRE, Jean Marc HOOLBECQ

www.legrandchelem.wixsite.com

• Billetterie en ligne : https://amboisesaisonculturelle.festik.net
  • Auprès de l’Office du Tourisme du Val d’Amboise
    Quai du Général de Gaulle, 37400 Amboise / Téléphone : 02 47 57 09 28 / https://www.amboise-valdeloire.com
  • Auprès du service culturel :
    Espace Pouchkine, avenue des Martyrs de la Résistance à Amboise.
    Accueil billetterie : mardi et jeudi de 13h30 à 17h30 / mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 / fermé le lundi.
    Téléphone : 02 47 23 47 34 (soirs et WE des spectacles : 02 47 23 47 47).
    Courriel : billetterie@ville-amboise.fr
MOUTON NOIR