Vue sur la Loire avec en second plan la ville d'Amboise.

Amboise Vinci Echange Culturel - AVEC

Le jumelage entre Amboise et Vinci date de 1978.
Les deux villes, qui se ressemblent sur bien des points, ont surtout au cœur de leur alliance une figure de la Renaissance, le génie italien : Léonard de Vinci.

L’association AVEC (Amboise Vinci Echange Culturel) rassemble des personnes qui cherchent à communiquer avec Vinci et ses habitants, particulièrement dans les domaines touristiques, sportifs, culturels, économiques et scolaires. Avec au cœur de cet engagement la citoyenneté européenne, ce jumelage pourrait si l’investissement se concrétise conjointement dans les deux villes, donner lieu à des déplacements de délégations.

Vinci, un parfum d’Italie

Ville de 14 000 habitants, Vinci se situe au coeur de la Toscane, à 35 km de Florence.

Elle dispose de toutes les infrastructures d’une ville de taille moyenne, crèche, écoles, collège, hôpital… mais attire surtout pour son dynamisme culturel et ses atouts touristiques : le château des comtes Guidi qui date du Haut Moyen-Age et qui abrite le musée Leonardiano fondé en 1953 ou encore la maison natale de Léonard de Vinci font partie des sites incontournables de la ville, sans oublier “L’homme de Vinci” sculpture en bois inspirée de l’Uomo Vetuviano de Léonard.

Retour en haut de page