Information liée au Coronavirus

La visite de l’exposition se déroule dans le cadre du protocole sanitaire en vigueur / Port du masque obligatoire / Nombre de personnes limité.

Vivace et troppo

Vivace et troppo - Le verre à l'état libre
- Exposition du 3 juillet au 19 septembre 2021.

Commissaire de l'exposition : Yves Sabourin

L’exposition VIVACE ET TROPPO est le fruit d’un dialogue entre l’art, les sciences et la sociologie. Elle place le verre au centre d’interrogations artistiques et techniques et fait se croiser la démarche créative contemporaine au travail de recherche et d’expérience scientifique. Le propos s’appuie sur la relation au corps et aux gestes : les oeuvres répondent à une temporalité de création similaire aux transformations lentes et immédiates du corps dans son évolution.
Sous le commissariat d’Yves SABOURIN, l’exposition propose un paysage verrier inédit, regroupant près de 80 réalisations et oeuvres réalisées par des artistes plasticiens, des étudiants en art et des verriers.

Artistes invités :
Guillaume ABDI, Steven AKOUN, François AZAMBOURG, Maria BANG ESPERSEN, Raphaël BARROIS, Mathilde CAYLOU, Carole CHEBRON, Céline CLÉRON, Baptiste DEBOMBOURG, Axel DECELLE, Laurent ESQUERRÉ, Joëlle FORESTIER, Nicole et Thieri FOULC, Laurent GONGORA, Benjamin JUST, Bahar KOCABEY, Lucile LACAPE, Julie LEGRAND, Antoine LEPERLIER, Olivier LEROI, Richard LOESEL, Maria LOIZIDOU, Amandine MAILLOT,
Nadja MILIVINTI-GAUJOUX, Mus VERRE, Clara NOSEDA, Frédéric OLLEREAU, Jean-Michel OTHONIEL, Michel PAYSANT, Benoît PYPE, Françoise QUARDON, Anne-Lise RIOND-SIBONY, Alexandra RISS, Nadia SABOURIN, Marjolaine SALVADOR-MOREL, Martine SCHILDGE, SKALL, Jérôme TOURON, Floryan VARENNES, Valérie VAUBOURG, Jean-Luc VERNA, Verrerie d’art d’Amboise-Chargé, Cathrine WINSNES, Kimiko YOSHIDA.

Visites inaugurales les 3 et 4 juillet

Une série de visites commentées en groupes restreints est proposée, dans le respect des consignes de sécurité en vigueur - vous êtes les bienvenus !

  • Samedi 3 juillet à 11h / 18h / 19h30 et 21h, en présence du commissaire de l’exposition.
  • Dimanche 4 juillet à 17h / 18h30 et 20h.

Uniquement sur réservation : 02 47 23 47 06 (en semaine) / 02 47 79 06 81 (le week-end).

Le Garage - Centre d'Art

Le Garage a la volonté d’offrir une fenêtre de curiosité, de découverte et d’actualité sur les arts plastiques et visuels et sur la création contemporaine.
La médiation s’inscrit dans l’essence du projet, avec la volonté de partager, d’échanger, et de mettre en débat avec le public.

Le Garage ce sont 340 m2 d’espace d’exposition, un caractère industriel conservé, une verrière lumineuse en direction du château royal et un jardin à l’arrière, avec des haies végétales, des rosiers grimpants et l'œuvre de d'Alexander Calder, le Crinkly (1969), en dépôt du Centre national des arts plastiques.

Situé au cœur d'Amboise, à l’angle de la rue Racine et de la rue du Général Foy, à deux pas du Château royal et du Clos Lucé, Le Garage est ouvert à tous.
Trois à quatre expositions sont programmées dans l’année.

Retour en haut de page